mercredi 29 décembre 2010

Stage en Espagne, le 29/12/2010

Sur le chemin pour partir, j'étais tout excité car j'aime bien ce terrain. Et en plus, il faisait super beau, à nouveau.

Harry nous a demandé de commencer doucement. J'ai donc fait deux tours à mon aise avant d'y aller plus franchement. Dans les sauts en descente, Harry a même demandé que je saute moins loin.



Puis, après environ 15 minutes, les parents ont commencé à nous faire signe de nous arrêter tout de suite. Il y avait eu un accident. Apparemment un finlandais qui roulait en 65 comme moi est tombé sur un saut et un gars en 85 est arrivé et lui a sauté dessus. Le petit ne s'est pas relevé. Jil et moi sommes rentrés à la camionnette et Bruno, papa et maman sont allés près de lui ; il perdait beaucoup de sang de la jambe. Ils ont cru qu'il avait une fracture ouverte. Les secours ont été appelés mais ici, quand on appelle une ambulance, la police vient d'abord voir si ce n'est pas une blague puis seulement ils autorisent l'ambulance à venir...

Bruno a pris les choses en main et maman est allée chercher la trousse de secours. Elle a aussi fait un peu l'interprète en essayant de se rappeler un peu d'anglais et d'espagnol car se comprendre entre finlandais et espagnols, ce n'est pas facile. On a dû couper son pantalon pour lui faire un bandage pour arrêter le sang. Heureusement, il est resté éveillé et il pouvait bouger de partout.

Le soir, on a appris qu'il n'avait rien de cassé mais que les trois veines qui irriguent la jambe avaient été sectionnées, sûrement avec le pose pied de l'autre pilote. Il était à l'hopital pour se faire opérer.


La deuxième session a été un peu bizarre. Tout le monde était sous le choc.
Ici encore, c'est la technique dans les virages qui nous a le plus intéressé. Harry dit qu'il faut d'abord avoir la technique et que la vitesse vient après.



Puis, pendant le 3ème round, on était de nouveau d'attaque. Et comme Harry ne peut pas être partout à la fois, papa regardait un autre virage et me corrigeait. D'ailleurs, tous les parents étaient beaucoup plus attentifs.







Comme la journée était déjà bien avancée, les cours se sont terminés là. Nous sommes repassés au car-wash pour laver les motos puis nous sommes allés nous détendre dans la petite piscine jacuzzi de l'hôtel.

Aucun commentaire: