mercredi 29 décembre 2010

Espagne, deuxième jour de stage, le 28/12

Cette fois, ce sont les petits qui ont commencé l'entrainement. Comme à chaque fois, pendant la première demi-heure, Harry nous laisse rouler. C'est donc avec papa que j'ai travaillé.



Puis nous sommes rentrés à la camionnette et nous avons vu un véhicule un peu bizarre...



Le pauvre, il avait peur avec les bruits des moteurs.
Pendant que les grands terminaient leur entraînement, Arnaud et moi nous sommes mis en première ligne pour redémarrer.


Pendant cette session, Harry nous a fait travailler nos virages, d'abord l'extérieur debout puis à l'intérieur assis. Nous devions aussi faire attention à notre posisition pour arriver dans le tournant.
C'est en filmant que maman a immortalisé cette partie, pour qu'on puisse revoir le travail par la suite.



Et puis, papa m'a expliqué comment mieux sauter la chaise. La consigne était simple : passer toutes les vitesses et garder les gaz jusqu'au bout. Sauf qu'au dernier moment, j'ai relaché mais c'était trop tard. Je n'en dit pas plus, la vidéo parle d'elle même... âmes sensibles s'abstenir. Vraiment!


Euh, l'hystérique qui crie à la fin, c'est maman. Moi je me suis relevé avec une belle frayeur (et je n'étais pas le seul, Harry a été très soulagé de me voir me relever) et quelques bleus mais c'est tout. Et maintenant, je remercie maman et papa de me casser les pieds tous les jours pour que je fasse des étirements. Comme dit maman, si je plie, je ne casserai pas.
Après ce petit épisode, je ne voulais plus remonter sur ma moto pour la journée mais maman m'a dit que si je ne remontais pas, je risquais d'avoir peur après. Je suis donc retourné au camion sur ma moto et le papa d'un pilote m'a même applaudi.
Pendant la session suivante, j'ai recommencé en douceur et je me suis surtout concentré sur les exercices que Harry nous faisait faire.
J'ai quand même ressauté ; tous les autres sauts, ça allait, mais sur ce saut-là, je faisais doucement...


Et la journée s'est terminée en douceur.

Aucun commentaire: