mercredi 23 avril 2008

Haid Haversin, course du 20 avril 2008

Dimanche dernier, la troisième course de la saison avat lieu à Haid Haversin. Cette fois, elle se passait sur deux jours, le samedi étant réservé à des épreuves sans rapport avec les courses AMPL.

Par contre, nous avons eu l'occasion de nous entraîner une première fois le samedi.
Le terrain avait déjà pas mal été retourné et un peu de pluie juste avant les entraînements n'a pas arrangé les choses. Le circuit comprenait 2 parties : une avec beaucoup de lacets mais plate et l'autre plus roulante avec les sauts.


Comme à mon habitude, j'ai un peu traîné dans les tournants et je me suis éclaté dans les sauts. On ne se refait pas...




Je me suis un peu fait gronder et on m'a expliqué que les entraînements, ça sert aussi à se préparer à la course et qu'il faut en profiter pour bien analyser les trajectoires et les difficultés potentielles.








Mais une fois changé et la soirée arrivée, je me suis fait gâter par Stéphane, le papa d'Amandine.






En ce qui concerne l'entraînement du dimanche matin, no comment, comme la veille mais en pire !
Par contre, une chose était à remarquer, il faisait beau !
A la première course, je me suis donné à fond. J'ai commencé par prendre un super départ (je suis sorti 5ème de la grille). J'ai perdu un peu de temps dans le premier tour et me suis fait dépasser par deux pilotes puis, je n'ai plus rien lâcher jusqu'au bout et je suis arrivé 7ème.
Tout le monde était content.
L'après-midi, j'ai pris un plus mauvais départ mais je suis remonté et j'ai dépassé pas mal de monde. Mais les grands avaient pris de la distance et je ne suis pas arrivé à les rattraper.
Pourtant, si la course avait duré un peu plus longtemps, j'aurais pu gagner une place de plus car j'étais presque revenu à hauteur du pilote devant moi.
Je termine cette manche 9ème. Et au classement général de la journée, je suis 8ème, tout comme au classement général du
championnat de printemps.
A la semaine prochaine pour le récit de la course de Bertrix.

Aucun commentaire: