lundi 3 mars 2008

Course d'avant saison à Helchteren

Je n'ai pas de photos à monter cette fois ci alors je vais tout vous raconter dans le détail...

Ce samedi 23 février, nous (Amandine, Gauthier et moi) sommes allés en Flandre pour une journée de formation réservées aux pilotes de moins de 15 ans organisées par la VBM.

Eh oui, en Flandre, il faut se former avant de pouvoir prendre part à de vraies courses.

Nous sommes donc arrivés sur place vers 10h30 (David, le papa de Gauthier, avait bien réglé le GPS et on y est arrivé d'un coup). Vers 10h45, les mamans sont allées nous inscrire et après avoir attendu plus d'une heure, voilà qu'on leur dit que nous sommes trop jeunes, il faut minimum 6 ans. Heureusement que Stéphane était là ! Il a discuté avec le responsable qui a fini par donner son accord. Il nous restait alors 10 minutes pour enfourcher nos motos et aller au départ du 1er entraînement.

Les 8 minutes qui ont suivi ont été un vrai calvaire pour..................papa. Il est passé par toutes les couleurs et j'ai eu droit à un savon en bonne et due forme. Moi, je me suis bien amusé, au diable les conseils et les consignes, j'ai fait ce qu'il me plaisait.

Vers 13 heures, il y avait un cours théorique sur les drapeaux. En néerlandais, bien sûr. Alors maman m'a accompagné pour traduire ces drôles de choses que l'instructeur disait et j'ai même levé la main pour répondre à ses questions mais bizarrement, il ne m'a rien demandé.

A 13h30, 2ème entraînement avec pour consigne d'appliquer ce qu'on avait appris juste avant.

Cette fois, j'ai mieux roulé et on a dû refaire un deuxième départ suite à un drapeau rouge.

Le troisième entraînement a été une véritable catastrophe, j'ai encore plus mal roulé qu'au premier. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

Comme j'étais très fatigué après toutes ces émotions, j'ai fait une petite sieste avant le dernier tour de 8 minutes. Et là, enfin diront certains, j'ai très bien roulé. Papa m'a même dit qu'il était fier de moi. Maman a quand même beaucoup couru pour me dire d'arrêter de freiner ce qui explique l'absence d'image à vous montrer.

Gauthier aussi a très bien roulé à cette dernière course. En fait, lui, il s'est amélioré à chaque fois, pas comme moi qui ai roulé comme il faut une fois sur deux.

Nous sommes donc tous repartis contents.

Le 1er mars, on remet ça à Geetbets.

Aucun commentaire: