vendredi 14 septembre 2012

Avant dernière manche à la KNMV à Winterswijk le 9 septembre.

Et voilà, ce week end, commençait la dernière ligne droit du championnat.

Avec les annulations précédentes, il ne me restait plus que 4 manches pour tenter de détrôner Stef de la place de champion. Pour y arriver, je devais impérativement gagner toutes les manches.

J'y étais bien décidé mais le sort en a décidé autrement. Le sort ou moi enfin... Je dois avouer que j'étais vraiment hyper stressé. Le titre de champion c'est quelque chose quand même!

Aux entraînements, je ne me débrouille pas trop mal. Je fais le 6ème chrono ce qui me permet de choisir une bonne place à la barre.


Et puis est arrivée la première manche. Je loupe complètement mon départ puis je tombe. Le reste de la course n'a pas été brillant non plus. Bref, j'ai vraiment très mal roulé et je l'ai payé cash en arrivant seulement 7ème.



























C'en est fini pour le titre. La pilule a été très dure à avaler mais après avoir accusé le coup, je me suis subitement senti beaucoup plus léger pour la deuxième manche.

J'ai fait un bien meilleur départ et je me suis directement battu avec ceux qui roulent comme moi pour la tête du championnat. Après les chutes de Mack et Ryan, je suis resté seul à la poursuite de Stef. Je me suis rapproché mais je n'ai pas pu le rattraper.


Je termine cette deuxième manche à la deuxième position ce qui me vaut une troisième place au général de la journée.




La semaine prochaine, nous allons à Valkenswaard pour la finale du championnat et sauf gros problèmes pour moi, je serai vice-champion des Pays-Bas.

Pas mal quand même.

A la semaine prochaine pour les résultats définitifs !

Aucun commentaire: