lundi 6 juin 2011

Minivert à Nouan-le-Fuzelier, le 29 mai

Quel beau week end nous avons passé en France. C'était dans la vallée de la Loire. Pour profiter de la région, nous sommes partis le vendredi soir. Nous sommes arrivés dans le parking vers 1h30 du matin et papa et maman m'ont laissé dormir dans la camionnette et se sont couchés sans même décrocher la caravane.

Le samedi matin, après avoir tout mis en place, ils sont allés visiter les chateaux avec Amandine et Madisson. Moi, je préférais rester avec les copains que je m'étais fait en allant faire le tour du circuit.

Ils sont revenus juste à temps pour le contrôle technique alors que mes copains et moi étions en train de discuter dans la caravane.

Dimanche matin, il faisait déjà très beau. En attendant mon entraînement, je regardais les autres depuis la caravane.



Quand mon tour est arrivé, j'étais super motivé et ça s'est vu! Le circuit n'était pas top, très étroit et avec beaucoup de petits virages serrés. Si ce n'est pas habituel en France, on a quand même vu pire chez nous...




Comme je ne suis pas repris dans le classement, c'est invariablement dans les derniers que j'ai pu aller me mettre à la barre. J'étais tout à l'intérieur mais honnêtement, je crois que j'aurais pu avoir la meilleure place, mon départ n'aurait pas été mieux quand même. Fini les bons départs de Warsage...




J'arrive quand même à limiter les dégats. Je me suis battu longtemps avec Scotty (on était dans la même équipe au Master Kids l'année dernière), j'ai tenu pendant longtemps mais il a finalement réussi à me dépasser. Je termine 11ème. J'étais content de moi et papa aussi.


Après, j'avais bien mérité un peu de repos. Alors je suis allé me coucher dans la caravane avec mon nouveau copain.





Il s'appelle Caramel. Comme on l'a eu juste avant une course, on a pris l'habitude de l'emmener avec nous.





Je croyais qu'il n'était pas possible de faire un plus mauvais départ qu'au matin, je me trompais!


Il devait rester 3 pilotes derrière moi après le premier tournant dont 2 tombés...


Là où ça devient intéressant, c'est que je n'ai pas baissé les bras et j'ai remonté les places petit à petit pour terminer 22ème. Au total, j'ai donc dépassé 9 pilotes, un record pour moi.


Je me suis ressaisi pour la troisième manche et ça c'est mieux passé. Mon départ était un peu meilleur (mais juste un peu). Mais surtout, j'ai pu m'accrocher à un bon groupe . De nouveau, je me suis bien battu avec Scotty et de nouveau, il a fini par réussir à me passer et de nouveau, je termine 11ème.



La bonne nouvelle du week end est arrivée en fin de journée. Mes copains font partie d'une équipe pour le Master Kids et ils m'ont demandé si je voulais participer avec eux. Maman est allée voir le papa du garçon qui a fait l'équipe et si tout va bien, je suis inscrit avec eux. C'est super cool!


Nous avons repris la route fatigués mais très contents de notre week end.

Aucun commentaire: