lundi 14 mars 2011

Course VLM à Balen, le 5 mars

Et bien voilà, je peux dire que la saison a recommencé!

Comme la première course qui était prévue à mon calendrier approche, j'ai voulu faire une course d'entraînement histoire de me refaire la main derrière une grille de départ.

Je ne savais pas du tout sur quel type de terrain c'était mais, secrètement, j'espérais que ce ne soit pas trop du sable. PERDU! Mais j'aurais du m'en douter puisque Balen est juste à côté d'Olmen où il y a Honda Park.

Bref, j'aurais déjà bien fait demi-tour et le premier entraînement s'en est ressenti. Maman m'a dit qu'elle avait cru me revoir la première fois que je suis monté sur une moto, c'est vous dire.



Après une bonne mise au point (pour moi) et un changement de pneu, je suis parti pour ce que je pensais être la première manche.

Le départ en lui même s'est plutôt bien passé mais je me suis laissé enfermer dans le premier tournant et je suis tombé.

Je suis reparti, non pas dernier mais avant dernier et j'ai commencé à remonter un peu dans les positions.

Au deuxième tour, j'ai calé mais heureusement, ça ne m'a pas désavantagé. J'ai continué ma remontée et j'ai fini à la 4 ème place.



Finalement, mais on ne l'a su que quand on a vu le classement de la journée, cette course ne comptait pas pour le calcul des points pour le classement de la journée. Dommage!

A la deuxième manche, je fais mieux, mon départ n'est pas mauvais non plus et je reste sur mes roues.



Pendant la course, j'ai gagné une ou deux places et j'ai terminé en troisième position. Je commençais à rêver à un premier podium...

Comme je me préparais pour la dernière manche, maman pensait que je ferais comme je l'ai toujours fait, rouler moins bien que les précédentes et donc elle a seulement fait des photos.



Après un petit jeu de chaise musicale au parc fermé (ils s'étaient trompés de liste et avaient repris celle du matin) j'ai pu me mettre à la troisième place.



Et bien , je suis content de pouvoir dire que maman a eu tort! C'était la plus belle de mes manches!

Le départ était sensiblement le même que les précédents mais dans le premier tour, ce sont tous ceux qui étaient devant moi qui sont tombés. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi, non?


Résultat, je me suis retrouvé en tête de la course et ça m'a super motivé. J'ai mis les gaz et mis de la distance petit à petit entre mes concurrents et moi.


Et puis, alors que je me voyais déjà passer le drapeau en premier, j'ai calé dans un tournant et je suis tombé. Les autres m'ont redépassé et je termine cette manche 5 ème ce qui m'a fait passer aussi à côté du podium.

J'étais en rage mais maman m'a dit qu'elle était contente de moi d'abord parce que même en étant premier, j'ai continué d'accélérer et puis parce que j'étais déçu de mon résultat final; preuve que j'ai évolué par rapport à l'année dernière et que j'ai envie de faire mieux. Ça ne m'a pas vraiment réconforté!
On a raconté tout ça à papa en rentrant et lui aussi était content.
Il ne me reste plus qu'à ne plus faire de bêtises lors des prochaines courses.

Aucun commentaire: